Share

Le produit

Le produit

Le produit

  • Nos constructions sont démontables, transportables et remontables autant de fois que le client le désirera. Cela permet de pouvoir déplacer la construction si l’on souhaite changer de terrain. On peut envisager que la maison soit installée 6 mois à Tozeur et 6 mois à Tabarka par exemple. Ce système constructif est particulièrement adapté aux opérations promotionnelles et médiatiques itinérantes comme les foires.
  • Elles sont installables sur des terrains inconstructibles tels que situés en zones du domaine public maritime, en zone forestière, sur des terrains archéologiques, sur les terrains agricoles, dans des sites urbains si l’on souhaite dépasser le Coefficient d’Utilisation Foncière (CUF), sur les terrains légalement trop petits pour être constructibles.
  • Economique. Nos constructions bois sont environ 25% moins chères que la construction maçonnée. 
  • Chantiers propres. Pas de poussière, pas de bétonneuse ou marteau-piqueur, pas de boue, peu de bruit, pas de mauvaises odeurs. Vous ne gênerez donc pas vos futurs voisins, qui vous en serons fort reconnaissants.
  • Rapide. La fabrication et l’érection d’une maison en bois préfabriquée prendra au maximum deux mois. Cela permet au propriétaire de faire l’économie d’un loyer d’un an et demi à deux ans, le temps normal de construction d’une maison maçonnée en Tunisie. Quand on voit le prix des loyers actuels, le calcul est vite fait : les économies seront énormes. A titre d’exemple, pour un appartement s+3 sur la route du Relais à 1100d/ mois, cela reviendrait pour 18 mois à 19 800 dinars.
  • Performances acoustiques et thermiques. Peu de réflexions sonores. On entendra moins ce qui se passe dans les pièces voisines ou à l’extérieur. Un point fort positif si la maison se trouve près d’un axe routier important, dans un couloir aérien ou bien dans un cadre bruyant comme autour de restaurants, bars, écoles, ateliers et garages. Vos factures d’électricité et de chauffage (ou climatisation) seront réduits à la baisse de manière significative.
  • Ecologique. Nos constructions utilisant exclusivement le bois et les matériaux naturels, qui ont une empreinte carbone bien inférieure. De plus le coût en énergies grises (extraction et transformation de la matière première, transport etc.) est de très loin inférieur aux matériaux conventionnels tels l’aluminium, l’acier et le béton:

– Bois scié: 350 kWh/m3

– Béton: 700 kWh/m3

– Acier: 46 000 kWh/m3

– Aluminium: 141 500 kWh/m3

Soit un coût 404 fois inférieur à l’aluminium alors qu’il isole incomparablement mieux. A titre de comparaison :

-15 fois mieux que le béton

-450 fois mieux que l’acier

-1 700 fois mieux que l’aluminium

  • Evolutive. On peut facilement rajouter des ouvertures, des pièces ou des étages supplémentaires, même des années après. La famille s’agrandit ? Pas de problèmes ! La construction de l’extension se fera en atelier, donc vous n’aurez pas à déménager plusieurs mois le temps de la construction que vous auriez à faire avec une maison conventionnelle, en bois, cela prendra quelques jours, le temps d’un petit voyage chez les parents où un bon prétexte pour partir en vacances et découvrir votre maison avec une pièce supplémentaire.
  • Originale. Vous vivez dans une maison différente de vos voisins, et jouissez d’une image de gens écoresponsables. Quand on voit la tendance européenne de l’évolution de la construction bois, il ne fait aucun doute que vous serez pionniers d’un style de vie voué à devenir la norme d’ici une vingtaine d’année.
  • Revente. Si un jour les propriétaires venaient à se séparer de leur maison pour quelque raison, ils pourraient la revendre tout en gardant leur terrain, ce qui est techniquement impossible avec une construction maçonnée. Le bois peut aussi être revendu quasiment au même prix que celui du marché. Et si le bois venait à prendre de la valeur (ce qui serait logique, vu que la demande est en constante hausse), une plus-value serait même envisageable.
  • Recyclable. Le bois est un matériau réutilisable à l’infini tant qu’il est entretenu.  Il est tout à fait envisageable de réutiliser le bois pour une autre construction, ou une transformation.
  • Déplaçable. Vous pouvez dès que vous le souhaiter, déplacer votre maison sur un autre terrain, dans une autre ville ou dans un autre pays ! Vous pourriez également envisager la possibilité de louer un terrain et d’y installer votre maison si votre budget ne permet pas l’achat d’un terrain.
  • Garanti 10 ans extensible à 20 ans.
  • Résistant aux séismes
  • Un seul vis-à-vis. Vous n’aurez à faire qu’à nous, fini les problèmes avec les maçons, électriciens, plombiers et peintres.
  • Excellente résistance au feu